de Buzuntza

de Buzuntza Setter Anglais

Setter Anglais

Printemps 2023

Actualité publiée le 03/05/2023

de Buzuntza - Printemps 2023

Peu glorieux : c'est le qualificatif qu'on peut donner sans équivoque à cette saison de printemps pour les setters de Buzuntza.

Sur la photo pourtant, vous voyez Pakea de Buzuntza appartenant à Jojo Souquet et conduite par moi même et Ordu de Buzuntza appartenant à Dédé Lamarque et Benat Gonzales conduit par Jose Luis Sanz. C'était un moment sympa. En tout cas, c'est comme ça que ça a commencé. Et moi qui pensais que Pakea ferait la "faire-valoir" de son copain. Rien à voir. C 'est le jour qu'a choisi Ordu pour faire une prestation qui ne ressemblait en rien aux précédentes. Dehors mon copain qui était peut être perturbé par ma présence? Allez savoir!...

Ca se termine par 2 excellents glanés en Espagne par Ordu accompagné par un méritoire Excellent en beauté à Irun la semaine dernière . Ce qui met un point final aux accessits nécessaires à l'obtention du titre de Champion International de printemps. Bravo Ordu, Dédé, Benat et Jose Luis.

Pour Pakea ça a été un peu pareil malgré d'excellentes prestations cela se termine par un seul 2ème excellent sur l'ensemble de la saison . C'est peu par rapport aux efforts consentis par Xabi Gonzales puis moi même pour clôturer la saison.

Mais sachez-le, c'est beaucoup plus difficile que ce qu'on imagine. Le terrain est miné de pièges de toutes sortes et l'élimination est monnaie courante : lièvres à foison, faisans traitres en bout de lacet au coin du bois, raréfaction des perdreaux par rapport à il y a quelques années, juges plus ou moins positifs ou cherchant l'élimination plutôt que le classement, météo abominable rendant les conditions particulièrement difficiles sans oublier qualités, formes et méformes de nos amis à 4 pattes.

Finalement, avec les potes, on a passé une excellente semaine. En faisant les choses sérieusement sans se prendre au sérieux....Et parfois vraiment pas sérieux avec de bonnes tranches de rigolade. Mais bon sang que c'est compliqué de sentir que nos chiens sont au niveau et qu'il faut vraiment que toutes les étoiles soient alignées pour que ça rentre!

On attendra l'été et ses concours de montagne pour Pakea. Espérons qu'elle concrétisera les espoirs qu'elle nous a donnés avec les prestations de l'an dernier. Puis ce sera des bébés pour elle et Ordu mais on vous racontera.

Je ne peux terminer ce paragraphe sans citer :

  • Rio de Buzuntza, un fils à Miko- propriétaire Bruno Mendiboure- qui a déjà récolté un excellent en Serbie. Celui-là, si tout se passe bien, on devrait en entendre parler  .

  • Soum dit Slovak de Buzuntza, un fils de Lapar des Pics Bigourdans avec Neou de l'Echo de Saint Jean propriétaire moi même- les qualités démontrées lors de cette première saison d'entraînement nous font rêver à un joli avenir aussi 


retour