de Buzuntza

de Buzuntza Setter Anglais

Setter Anglais

Rio de Buzuntza

Actualité publiée le 04/03/2024

de Buzuntza - Rio de Buzuntza

Celui-là, c'est l'exception. Un miracle de la génétique! Un sujet rare...

Bon, j'arrête les superlatifs mais en fait ils viennent de ces discussions enflammées entre passionnées et elles ne proviennent pas de moi. Je répète ce que l'on m'a dit.

J'avais bien vu Rio chiot. On l'avait débourré avec Bruno Mendiboure son propriétaire: très bien mais normal .

Je le revois un an plus tard après une grosse saison de chasse et croyez-moi quand je dis "grosse" saison de chasse avec Bruno ce n'est pas de la rigolade.

Bref, l'ENGIN!

On le lance dans la prairie devant la maison et l'évidence apparaît : il faut que Xabi s'en occupe. Depuis, le temps a passé et les premières présentations officielles ont porté leurs fruits. Un excellent en Serbie l'an dernier en quète de chasse . Puis quelques concours de Grande Quète d'hiver en France où Rio se fit remarquer sans toutefois se classer. S'ensuivit l'Andalousie où vint le premier classement à l'excellent en Grande Quète. Enorme!

On attend maintenant la campagne Serbe puis la France.

Je vous ferai remarquer que son père c'est Miko (Méo) de Buzuntza. Je le répète à l'envie mais celui là c'est un grand reproducteur. En général quand je dis ça on ne me croit pas, on pense que je prèche pour ma paroisse. Bon faites ce que vous voulez mais les sous ce n'est pas pour moi. Le chien appartient à Bruno Mendiboure (tel : 0681454472)

Ah! la magnifique photo jointe est de Laurent Tessier un sacré connaisseur. Merci Laurent.
retour