Concours Montagne Pyrénéens :
Actualité publiée le 23/09/2018
Dans la foulée des quatre jours de concours de Cantabrie, le Setter Club Espagnol organisait 6 jours de concours sur perdrix grises, 3 en Catalogne et 3 au Val d’Aran.
Déplacement obligatoire avec Itoiz, Gernika et Link, des terrains tout aussi somptueux que sélectifs…le tout en équipe, accompagné de l’inusable Pierre Hourcade qui du haut de ses 80 ans nous a encore impressionné par sa pugnacité à suivre les parcours…passion quand tu nous tiens…
Coté chiens, Itoiz et Link feront de gros tours avec le moteur qu’on leur connait…Gernika fera le boulot, avec l’expérience de ses sept ans.
Au final, deux reprises pour Link, une pour Itoiz et grande satisfaction, deux classements dans la musette :
Un 1er EXC pour Gernika et un fantastique CQN pour Link à sa deuxième reprise.
Certains trouverons que c’est peu…mais pas nous, se classer dans ce type d’épreuve, ça se savoure…au contraire…car c’est dur, très dur…
Juste pour info, 6 jours de concours, deux batteries, donc 50 chiens par jour…et au final : 7 classements (6 Exc + 1 CQN)…pas facile.
Encore bravo au setter club espagnol pour avoir créé ce circuit de très haut niveau et aux organisateurs qui se sont pliés en quatre pour nous offrir un tel circuit.
A l’année prochaine…