de Buzuntza

de Buzuntza Setter Anglais

Setter Anglais

Mus à Gilles

Mus à Gilles

Je me permets de retranscrire les voeux de Gilles dans leur intégralité. Ils sont vraiment élogieux pour son petit protégé; mais comme je lui disais dans ma réponse:

" Même si je ne doutais pas des qualités du chien lorsque je m'en suis séparé, celui ci montre en plus une jolie précocité...Il apparaît clairement que ce sont toujours les mêmes qui se débrouillent pour avoir des chiens excellents (il a déjà eu Campeon de Buzuntza -frère de Cositas- comme compagnon de chasse)...Le chasseur y est pour beaucoup...Félicitations Gilles!"



Bonjour Titto,

 

Tout d’abord mes meilleurs vœux pour 2017, la santé en priorité et ensuite le plaisir d’obtenir de bons résultats tant en terme d’élevage que de concours.

 

En ce qui me concerne, tout se passe à merveille avec MUS qui est un chien très agréable en compagnie comme à la chasse ou il commence à s’exprimer pleinement.

 

La saison s’y prête et nous avons vu beaucoup d’oiseaux, au début il cherchait en priorité les faisans et les perdreaux qu’il m’a levés en quantité en début de saison.

Il buttait un peu sur les bécasses et les faisait voler et petit à petit il a commencé à les arrêter à patron sur le chien de mon ami d’abord ce qui m’a permis de lui en tirer quelques unes pour lui faire comprendre ce que l’on cherchait. Depuis un mois et demi il les prends seul de façon autoritaire, patronne et rapporte parfaitement. Il ne lui reste plus qu’a acquérir le coulé qu’il n’a pas totalement compris, mais laissons lui le temps il est encore très jeune.

 

En clair pour une première saison de chasse, Rappel – Arrêt – Patron – Rapport associés à un nez solide, je pense qu’il est parti pour faire un très très bon avec l’expérience des années.

 

Tu as donc fait un chasseur heureux et je t’en remercie.

 

A très bientôt.

 

Amicalement.

 

Gilles.