de Buzuntza

de Buzuntza Setter Anglais

Setter Anglais

Imbécilité sans frontière

Actualité publiée le 15/12/2022

de Buzuntza - Imbécilité sans frontière

J'avais décidé de laisser passer un peu de temps car la colère est mauvaise conseillère.

En fait, je ne décolère pas...

Donc, "parlons-en" dirait le psy du quartier.

Certains d'entre-vous ont suivi l'affaire sur les réseaux sociaux et ça fait un joli tabac.

Figurez-vous que Repira de Buzuntza avait gagné la clochette de bronze dimanche dernier - en tout cas en rapport du nombre de points pris sur l'ensemble de cette compétition. Mais au moment de remettre le trophée, on annonce à Xabi Gonzales qu'elle est disqualifiée car son propriétaire n'a pas réglé sa cotisation annuelle au club du setter anglais. Si si , je vous jure!

Chaque fois que je raconte ça à mes amis ils s'écrient (les impolis) "Oh les enculés!..." (en français dans le texte). C'est grossier d'accord mais j'assume parce que c'est également ce que j'ai pensé.

Tout y est passé et en premier : "le règlement c'est le règlement sinon on ne s'en sort pas et les suivants qui sont eux en règle auraient raison de s'en émouvoir"

Mais voilà, le règlement n'a pas été respecté intégralement. Il aurait fallu suivant celui-ci faire passer également une vérification de la conformité au standard aux chiens susceptibles de gagner le trophée. Tiens , tiens , on est à cheval sur les principes qui arrangent non?

Les discussions au téléphone, sur les réseaux,ou les messages ne manquent pas et je remercie tous ceux qui ont pris la peine de me signifier leur soutien.

Au bout du compte on peut se poser des questions essentielles : un club de race, à quoi ça sert?

- A faire en sorte que la race s'amèliore! répondent t'ils en choeur.

Et bien là pour le coup c'est raté! C'est le 2ème ( que je respecte par ailleurs et qui est certainement un bon setter) qui est mis en avant.

Par contre, pour l'ambiance, la bonne entente porteuse de synergies positives nécessaires à toute association qui a un projet, là aussi c'est raté.

N'aurait-il pas été plus simple (et Dieu sait si cela a déjà été pratiqué par le passé) de rappeler à temps aux protagonistes l'oubli que je ne peux imaginer qu'il n'avait pas été décelé à temps par les organisateurs de l'épreuve.

Bon tout cela est triste, petit, minable et bien laid.

Terminons sur une note positive en remerciant Matthias, et également David Faux qui ont conduit Repira et se sont donnés beaucoup de mal. Xabi bien sûr le dresseur qui ne compte pas les kilomètres et met toute sa science au service de ses clients. On n'oubliera pas les géniteurs de cette petite merveille et là vous comprendrez pourquoi la soupe est bonne : J'appelle la maman CH GS Oldarra du Moulin de Liort appartenant à Nicolas Curutchague et le papa CH IT Nitro appartenant à Jean Louis Dupérier...Excusez du peu! Je terminerai par le propriétaire et ami qui y a cru et sans qui cette aventure n'aurait pas eu lieu . Xavier de Castelbajac qui se consolera avec la 1ère place de sa chienne à l'échelle des valeurs sur l'ensemble des compétitions de cette année 2022. Pas mal non?

J'avais dit à certains que je terminerai cette diatribe par un  "Mort au CONS!" retentissant mais je ne le ferai pas parce que ce n'est pas bien d'insulter les gens.
retour