de Buzuntza

de Buzuntza Setter Anglais

Setter Anglais

Et vous croyez qu'on rigole?

Actualité publiée le 16/09/2022

de Buzuntza - Et vous croyez qu'on rigole?

5 jours de concours entre Bourg d'Oeil, Larboust et Loudenvielle et Nada, Kutz, deus, bernique, des nèfles...

Le constat est sévère : après un bon été d'entraînement. On s'en rapellera de l'été 2022 . Tôt le matin à 30° ou le soir tard à ne pas pouvoir respirer.

Les pauvres chiens ont été mis à rude épreuve.

Au bout du compte très peu de perdreaux levés ... Un seul chien a pu le s'en tirer le 1er jour : il sagit d'Okay du bois de l'Enchenet à l'ami Abel Bossert . Il vient du Jura et empoche le CACIT très mérité. Bravo Okay et Bravo Abel.

Pour les autes...Rien.

On notera les reprises dans des conditions infernales pour Pakea et Ongui des 7 Provinces à Jean Michel Ostiz. Ils ont montré de réelles qualités de chiens de montagne. En particulier, Ongui qui en toute fin de temps s'est perdu à l'arrêt; Je le retrouve couché après une recherche longue et stressante. J'appelle le juge au téléphone qui accepte de revenir sur ses pas et croyez moi il fallait vouloir redescendre la pente. "Fais couler" me dit-il. Mais des perdreaux il ne restait que des crottes et des plumes...Ils s'étaient barrés. Pas de chance. En attendant, merci Olivier pour ton engagement et ton intégrité de juge.

A l'année prochaine. Merci aussi aux organisateurs et guides qui se la donnent sans compter
retour