de Buzuntza

de Buzuntza Setter Anglais

Setter Anglais

Bécasse et printemps c'est l'été indien

Actualité publiée le 27/11/2021

de Buzuntza - Bécasse et printemps c'est l'été indien

Dans les nouvelles que je vous donnais l'autre jour, je citais les fils et fille de Gernika. Ils ne portent pas l'affixe des Buzuntza mais avec les amis c'est du pareil au même. D'ailleurs Odol et Oldarra du Moulin de Liort (frangin frangine) ont récidivé à plusieurs reprise lors des concours de Gironde et en Normandie. Bravo!

Il faut quand même que je vous parle de Miko dit Méo de Buzuntza (un autre fils de Gernika). Il est très honorablement connu pour ses prouesses passées et en particulier sa sélection aux championnats d'Europe de 2019. Depuis la pandémie est passée par là et personne ni aucun chien n'a pu défendre ses chances l'an passé.

C'est ainsi et il y a des choses plus graves.

Par contre, cette année les différents concours sur bécasse ont repris et Méo blessé n'a pu se classer que suite à l'intervention d'un spécialiste qui se reconnaîtra et que je remercie au passage. Très vite, la forme revenant, Méo s'est classé au 3ème excellent en forêt d'Eawy. A la veille des concours bretons, on croise les doigts et on souhaite bonne chance à Xabi et Bruno.

La suite ne manque pas de sel et je vous prie de croire qu'aujourd'hui restera un jour exceptionnel pour l'élevage de Buzuntza.

Figurez-vous que ORDU de BUZUNTZA conducteur Jose Luis Sanz propriétaires Beñat Gonzalez et Dédé Lamarque ramène le CACIT en quète de Chasse en Serbie.

Je ne sais pas si vous imaginez : c'est le grall. Bon d'accord, ce n'est pas le premier IT pour les chiens de l'élevage les autres étaient en bécasse ou montagne et à chaque fois, c'était une joie sans pareille. Mais là, en présence des plus grands noms des dresseurs européens dans la spécialité réservée à l'élite c'est tout simplement fantastique.

Bravo les copains et merci pour votre engagement. Au risque de me répéter : il faudra fêter ça!
retour