de Buzuntza

de Buzuntza Setter Anglais

Setter Anglais

Dur, dur

Actualité publiée le 13/12/2016

de Buzuntza - Dur, dur

La saison bécasses 2016 se termine sur un constat mi figue-mi raisin. Effectivement, les petits de buzuntza sont à ranger dans la catégorie "peut mieux faire" cette année. 

Entre les bécasses particulièrement rétives et sauvages cette année (constat unanime des participants), les concours sans occasion, les pas de bol, les pas de chance et les occasions ratées, les classements ne sont pas à la hauteur espérée au début de la saison.

Et pourtant, il fallait compter avec l'engagement sans faille des Nicolas (Dalmières pour les solos et Curutchague pour les couples). Vraiment, qu'ils soient ici sincèrement remerciés. Cela a déjà été fait autour d'un pot mais ça, vous vous en doutiez...

Sur la photo vous voyez :

- Field de Buzuntza le setter de Nicolas Dalmières -l'ancien- sérieux et très chasseur il termine sa carrière avec un 1er EXC et une RCAC...Pas mal. Bravo Field, bravo Nico.

- Gernika de Buzuntza (prononcez Guernica SVP) c'est le cador à Burdin (Nicolas Curutchague) Avec un TB, un 3ème EXC et une RCAC, c'est une saison qui nous laissera des regrets.

- A ma gauche, Indar de Buzuntza : le petit jeune pour lequel on révait de résultats plus élogieux tant il pue la classe. Il s'est montré bien trop indépendant la plupart du temps. En même temps ce n'est pas trop grave un setter qui va un peu trop loin, ça se règle...Il termine avec un TB et un 1er Exc.

- A ma droite Heroe de Buzuntza, le beau gosse, styliste; Il appartient à Laurent Labassa (setter du Touchaud). Finalement, c'est lui qui a été le pus régulier cette année, avec ses trois EXC.

Ainsi, vous pourrez constater que ses 4 sujets classés à l'excellent à la bécasse sont issus de 4 portées différentes. Une par an...Pas mal non?

Je ne peux terminer ces nouvelles sans citer Istos (Elsa de Buzuntza X  Déros des Pics Luchonnais) le setter à Thierry Claverie qui termine à la 3ème place de la clochette de Bronze et à la 2ème place de l'échelle des valeurs. Bravo Claouette! Ça n'a pas toujours été simple avec "le boulet" comme tu aimes appeler ton chien mais en grand chasseur pyrénéen que tu es, tu as su en tirer le meilleur.

De même, Luz des pics Bigourdans la toute jeune setter de Nicolas Dalmières. C'est une fille à son Field de Buzuntza et elle se classe déjà au CAC.

Isa des plaines de l'Esqiou, la chienne à Franck Crampe est une fille Besta de Buzuntza (ils ne sont pas nombreux ce qui ont cru en cet étalon) et elle prend plusieurs Excellents cette année.

En tout cas merci à tous pour votre engagement et votre amitié.

Titto
retour