de Buzuntza

de Buzuntza Setter Anglais

Setter Anglais

Iraty 2016...de justesse

Actualité publiée le 09/11/2016

de Buzuntza - Iraty 2016...de justesse

Cette douzième édition a connu bien des péripéties…pourtant l’été indien durant le mois d’octobre, et les rentrées successives d’oiseaux durant la dernière semaine d’octobre, laissaient présager d'un excellent cru sauf qu’Iraty, c’est à 1400 m d’altitude.

Et le temps change vite, très vite, résultat, un déluge le samedi et la neige le dimanche.

Au final, une logistique difficile à gérer pour l’équipe mais une réussite du point de vue des classements.

Samedi : C’est Kuba qui tirera deux mèches en classant Adarmendi Isis au CACT et Iro des Pics Luchonnais au 2eme EXC. De mon coté, trois bécasses fuyardes, amuseront les chiens toute la journée.

Dimanche : On change les terrains et les jurys…la neige s’impose et gêne considérablement les chiens dans ma batterie. Mais surprise, Iturbeltza Hasi arrive à bloquer un oiseau dans 5cm de poudreuse, elle fera la RCACT. Gin des Berges de la Lergue, conduite par J.M Guette, en fera de même et fera le CACT à la dernière minute sur une fin de temps…bravo au deux chiennes…ce ne fut pas évident. Dans l’autre batterie, bis-repetita…les trois oiseaux de la veille se joueront des chiens durant toute la journée.

Décision du jury, d’un commun accord, les deux CAC (Adarmendi Isis & Gin des Berges de la Lergue) furent déclarées exaequo, devant l’impossibilité de réaliser un barrage décent à cause de la neige.

Laika de la Croix de la Lumière à jean Marques fut récompensée, en temps que meilleur jeune du week-end, par le Trophée « Michel Cazaubon », offert par l’Ets M’Bois en son honneur.

Merci à la société de chasse de Larrau, au Syndicat de Soule, aux concurrents, juges et sponsors sans qui, ce concours ne pourrait se réaliser.

A l’année prochaine…
retour