de Buzuntza

de Buzuntza Setter Anglais

Setter Anglais

Bilan du circuit bécasse

Actualité publiée le 17/12/2012

de Buzuntza - Bilan du circuit bécasse


Premier constat, un circuit avec un peu moins de bécasses que les autres années, une météo très pluvieuse mais une excellente ambiance….


-          6 classements pour Nicolas (2 CQN & 1 TB & 3EXC)


-          19 classements pour moi-même (2 CQN & 3 TB & 3 EXC & 1 RCAC & 10 CAC)


Une belle victoire d’Etelle et Capone sur les deux clochettes, bravo à Brice et Michel…..


Côté chiens, de grosses satisfactions pour les Buzuntza et pour Titto qui les a fait naître, des remerciements à Pierre qui m’a confié Dax, des coups durs difficiles à avaler….:


Faïna : Après sa performance dans les Alpes malgré son jeune âge, elle a encore prouvé, sous la houlette de Nicolas et moi-même, qu’elle était une chienne redoutable : 5 classements au total (CQN-CQN-TB-EXC-EXC). Nous allons la marier avec Gernika, le petit nouveau de la bande qui nous fait actuellement rêver par son endurance et sa passion pour la chasse…..


Field : Comme Faïna, un chien précoce, un grand trouveur, mené par Nicolas qui a effectué un excellent dressage, il se classe 4 fois (TB-EXC-EXC-EXC) en 8 présentations de solo : très belle performance…..on pense déjà à l’année prochaine…..bravo Nico….ton chien, s’il avait fait tout le circuit, aurait contrarié beaucoup de monde….


Ezti : Année d’apprentissage pour la petite à Armand. Reprise de nombreuses fois, elle a montré de très belles choses, un gros moteur, notamment sur les terrains ouverts, trois classements cette année (CQN-TB-CAC)…….


Besta : C’est terminé pour mon chien. Comme je l’ai souvent dit, les concours bécasses, c’est pas pour lui. mais quand même, trois classements (CAC-EXC-CQN). Je l’ai arrêté en cours de circuit car je voulais que Faïna, sa fille, brille. Lui n’a plus rien à me prouver. Sale cabot, tu m’as donné du fil à retordre tout au long de ta carrière mais tu m’as procuré des joies immenses, jusqu’aux pleurs dans les Alpes….Il n’est pas dit que je ressente de telles émotions à l’avenir. Je ne sais pas pourquoi, peut être que le trop d’excès qui le caractérisait en concours faisait que quand ça rentrait, c’était le pied…..merci Besta….tes coulés autoritaires me manquent déjà….


Dax : Pas de chance pour Daxou, une intervention chirurgicale l’a privé de 3 concours importants, adaptés à sa quête, c’est vraiment dommage…..4 classements cette année (TB-RCAC-CAC-CAC)….il se rattrapera dans les Alpes cet été, les grands espaces lui conviennent mieux…..


Deros : Un grand bonheur pour moi d’avoir un cabot comme lui, …..6 classements (couple : CAC / Solo : CAC-CAC-CAC-CAC-CAC)….il devrait normalement gagner l’échelle des valeur solo en mâles…. Je ne vais pas m’étaler, il devra confirmer en couple l'année prochaine....ceci dit, je dois apporter quelques précisions pour faire taire les mauvaises langues….Déros est un cadeau de mon pote Jean Michel GUETTE….Déros a été dressé à 80% par mon pote Jean Michel GUETTE…..Déros a effectué des stages de chasse aux coqs, à la perdrix grise et à la bécasse chez mes potes Hervé RIOJA, Dominique BIBAL et Nicolas DALMIERES…...moi j’ai fait le reste…. et oui c’est ça l’amitié…..n’en déplaise….la  carrière de Déros sera collective.....comme toutes celles des chiens que je présente depuis 10 ans.....


Très prochainement sur le site quelques vidéos tournées en Bretagne…….

retour